Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

[TUTO] Sniper

le Jeu 20 Juil - 15:25
Les chargeurs à lunette, Extraceur Zoom

L' Extraceur, alias E-liter 3K (ou eliter) dispose d'un upgrade sur Splatoon 2 et devient l'E-liter 4K. Quelle différence ? Le nom est plus cool. Et il dispose d'armes secondaires différentes: la mine et le nuage d'encre
Quelques principes qui s'appliquent sur presque tout les snipes:

- Viser: la première étape pour jouer cette arme est de savoir viser correctement. Impossible de jouer au Stick et de s'en sortir, jouer au gyro est un must. L'idéal est de s'entrainer au stand de tir pour s'échauffer puis d'aller en match réel contre des cibles réelles

- Se placer: Il est important de se placer correctement. Un snipe sera toujours à un endroit ou il a une bonne vue sur l'ensemble du terrain, avec un objet pour se mettre à couvert et un moyen de s'échapper en cas d'approche d'un ennemi sur les côtés (=flank). Les maps étant nouvelles, je ferai des capture d'écran au fur et à mesure des endroits clés ou se mettre

- Défense: Votre rôle ne sera pas de peindre, ni d'attaquer. Le snipe est fort utile pour défendre, surtout dans des modes tels que TC, ou vous pouvez seul stopper la tour contre 4 adversaires: à cause de cela, vous serez la cible n°1 à liquider avant de tenter une attaque (=push). Le plus simple pour tuer un snipe est de passer hors de sa vue, sur le côté, et rapidement (=flank). Une fois au corps à corps, vous n'avez aucune chance

- Surveillance: Vos yeux doivent être partout h24, et vous devez garder un oeil sur la carte pour éviter les flank. Un snipe qui meurt 3 fois sur une partie est un mauvais snipe

- Consommation d'encre: Votre arme consomme BEAUCOUP d'encre. Après 3/4 coups (extraceur), vous êtes à court d'encre et vous devez recharger. Il est donc conseillé de prendre un équipement qui réduit la consommation d'encre principale et augmente la récupération d'encre

- Armes secondaire: L' eliter peut placer jusqu'à deux mines. Je n'ai pas encore testé, mais en théorie vous devriez pouvoir couvrir vos flank avec vos mines, et rester à l'affut de la moindre explosion. Pour le concentraceur, une bombe bien placée peut vous sauver la vie: je vois un adversaire qui monte sur mon poste de snipe, je pose vite une bombe par terre et je descend. L'ennemi arrive en haut, je suis en bas, la bombe est en haut, boum, rip

- Le laser: Lorsque vous visez, un laser est généré vers la ou vous visez. Avec un laser pointé sur sa tête, votre ennemi aura tendance à fuir/esquiver. Essayez de pointer le laser vers une autre direction et de changer au dernier moment pour surprendre l'ennemi. Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=ThtHKTQAOqw => Visant vers le bas, l'ennemi ne voit pas que je suis derrière (ne faites pas ça chez vous, j'ai eu du bol)

- RSP: = Right SP (je sais pas ce que SP veut dire ...). En principe, votre Inkling est droitier. Quand il vise, il tient son arme à droite. Il suffit de profiter de cela pour surprendre votre ennemi. Avant de tirer, cacher vous derrière un objet, et tirer depuis votre droite. Grâce à cela, vous laissez le moins de pixel possible dépasser de votre cachette, et vous êtes très peu vulnérable. Exemple en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=esQ1jAbUQYk

- LSP: Left SP - L'ennemi pensant que vous allez faire un RSP, il focus votre cachette sur la gauche (=votre droite), vous en profiter pour aller à gauche et le surprendre. Assez risqué, mais ça marche !

- Jump shot: Consiste à sauter avant de tirer, ça marche notamment très bien à un certains endroit sur une map dont j'ai oublié le nom (ça vous aide hein ?), je ferai des vidéos bientôt sans doute

Un exemple d'entrainement ?:
https://www.youtube.com/watch?v=N_6guG3Gijc

Tir à plat sur les 3 cibles: à chaque fois laser vers le bas
Tir depuis une hauteur: laser en haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite etc
Idem de l'autre grille, tir en hauteur de l'autre sens
3eme grille, tir de loin à découvert
RSP (très ennuyant avec la grille+le petit rebord à droite ...)
RSP + Jump
Et pour terminer Jump (idem, le petit rebord est casse pied)

Avec les cibles mouvantes, c'est encore plus amusant. Si ça intéresse, je ferai une nouvelle vidéo d'entrainement type au snipe

En match pro:

- DDZ: C'est une arme que je ne conseille pas en DDZ, car elle ne peint pas bien. Toutefois, avec le nouveau set, il peut être intéressant de la jouer et de balancer des nuages d'encre sur la zone, à tester

- Expédition risquée: Votre rôle défensif a une importance capitale: Vous ne devez PAS mourir ! En défense, gardez toujours le stand en vue, punissez quiconque ose s'approcher ou pire, monter dessus. Si une possibilité d'attaque s'offre, vous êtes celui qui doit monter sur le stand pendant que les autres libèrent le passage. Si votre équipe est réduite, quittez le stand, retournez en défense. Si le stand est derrière vous, il y a un problème !

- Bazookarpe: En défense, un poids énorme repose sur vos épaules: si vous ratez votre tir sur le BK, il peut vous mettre 10 points le temps que vous chargiez le tir suivant. Il est donc crucial d'avoir une visée impec', mais aussi d'être très bien placé pour ne pas être géné par un mur, ... En attaque, vous serez souvent celui qui prend le bazoo, ou celui qui trace la route (vous pouvez faire de belles lignes droites :-) ). Aussi, votre tir est assez puissant pour faire pas mal de dégât au bouclier du bazookarpe: 2 tirs sur Splatoon 1, à tester sur le 2

Si je pense à d'autre chose, je les ajouterai ...
Admin
Admin

Re: [TUTO] Sniper

le Jeu 20 Juil - 15:43
Super article ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant