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Invité
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Astuces Splatoon

le Jeu 20 Juil - 14:47
Hey everyone,

Ayant joué pas mal de temps à Splatoon, je pense pouvoir donner quelques bons conseils aux débutants. Je vais donc faire de mon mieux pour vous orienter vers la bonne voie
N'oubliez pas que:
- Je ne suis pas parfait, si je me trompe reprenez moi sans hésiter
- Splatoon 2 est différent de Splatoon 1, certains détails peuvent être inexacts

Tout d'abord, quelques infos générales de base

Vous voulez jouer à splatoon online ? Plusieurs choix s'offrent à vous:

Guerre de territoire ou turf war

Il s'agit tout simplement d'un match de 3 minutes en 4vs4. Celui qui recouvre le plus de territoire (=du "turf") remporte la victoire
Pour ce mode, tout se joue sur les dernières secondes. Même si vous maitrisez 90% de la partie, il suffit que l'adversaire ait un déclic sur la fin pour vous mettre la paté
Les armes "de turf" sont conseillées, ainsi que les spéciaux de turf:
Armes conseillées: Liquidateur, badigeonneur, N-Zap, ...
Armes déconseillées: Snipers, ...
Spéciaux conseillés: Tempête d'encre (je ne suis pas encore sur du nom), bombardement
Stratégie qui marche: garder son spécial et l'utiliser quelques secondes avant la fin pour assurer la victoire

Pour chaque victoire, vous gagnez de l'XP et de l'argent. Votre rang n'est pas affecté en Turf war
Entre amis, les équipes sont aléatoires: vous pouvez très bien tomber contre votre amis !

Match Privé
Il s'agit de match entre amis, libre
Un hôte ouvre une sale, c'est-à-dire que c'est lui l'hébergeur de la partie. On prend donc en général quelqu'un qui a une bonne connexion internet
L'hôte peut choisir le mode, les maps et les équipes. Ensuite, une sale d'attente est prévue pour que les deux équipes choisissent un équipement adapté. Ainsi, vous ne devez pas quitter le lobby entre chaque game !
Les matchs privés se jouent de 2 à 8 joueurs. Vous ne gagnez rien à la fin du match et votre rang n'est pas affecté

Match Pro
Il s'agit de partie classée. Plus vous gagnez, plus vous montez en rang, plus ça devient difficile de monter
Vous commencez au rang C-, puis C, puis C+, B-, etc ... jusqu'au S+
Entre amis, vous pouvez créer une session à 2: vous serrez donc matchés avec d'autres joueurs à 2
Ou à 3, vous serrez matchés avec des joueurs à 3, ou 4 (donc, en 3 vs 4 !) plus sur Splatoon 2 !
Ou à 4, ou vous serrez matchés avec une team de 4
Les matchs pro se disputent sur plusieurs types de mode:

Défense de zone (= DDZ)
En DDZ, chaque équipe a un compteur à 100 en début de partie. Une zone se trouve au centre, neutre. Une fois recouverte par une des deux équipes, le compteur descend. L'équipe gagnante est celle qui arrive à mettre son compteur à 0, ou le plus proche au bout des 5 minutes
Si l'adversaire reprend votre zone, le compteur s'arrête. Il ne revient pas à 100 mais vous aurez un malus à atteindre avant de pouvoir relancer le compteur là ou il s'était arrêté
Mon astuce perso:
- Il faut un coéquipier avec une arme qui turf beaucoup. Ce dernier focus la zone, il repeint tout le temps. Par exemple, un badigeonneur, liquidateur pro, ...
- Un spécial qui repeint bien peut arrêter le compteur adverse. Par exemple, bombardement de bombe ...
- Une fois la zone prise, il faut avancer, pousser les adversaires vers leurs spawn

Mission Bazookarpe (=bazoo, BK)
Une arme spécial appelée Bazookarpe (=bazoo, carpe, ...) se trouve au milieu du terrain, avec un bouclier. Le bouclier peut-être détruit en tirant dessus, tout simplement
Celui qui prend le bazoo ne peut plus utiliser son arme principale/Secondaire/spécial (= LE SPECIAL EST PERDU !!!). Le bazoo tire des grosses boules (no homo) qui peuvent faire pas mal de dégât, mais il met un certains temps à charger. Si le bazoo meurt, il est placé là ou le porteur est mort, le bouclier se régénère, et c'est reparti
L'objectif est d'aller dans le camp adverse, ou le plus près possible, avec le bazoo. Il faut donc:
- Bien maitriser la zone avant de se lancer. Le bazoo ne peut pas turfer, il ne peut pas avancer seul
- Avoir quelqu'un qui fait la route vers le goal adverse
- éviter de se lancer seul contre 3/4 adversaires

Sauter dans le ravin dans son camp renvoie le bazoo au mid; Sauter dans le ravin dans le camp adverse place le bazoo au bord du ravin

Expédition risquée (= ER = Tower control = TC)
Un tour se trouve au centre de la map. En se plaçant dessus, la tour avance en suivant un chemin précis définis, vers le camp adverse. L'objectif est de mettre la tour le plus loin possible
Lorsque vous êtes sur la tour, l'adversaire sait ou vous êtes, il faut donc être patient et ne pas foncer tête baissée sur la tour
La tour avance plus vite lorsqu'on est plusieurs dessus, mais en général, quelqu'un y est seul tandis que les autres ouvrent le terrain
Astuces:
- Un sniper sur ce mode est très efficace, il peut déloger la tour de loin rapidement
- Un blaster est aussi très efficace, la surface de la tour est assez petit et est couverte par un tir de blaster
- Une bombe bien placée peut aussi être très genant pour l'adversaire

Quelques tips sur les armes

Lanceurs
Les lanceurs sont les armes "mitraillette" de base sur Splatoon: Liquidateur, nettoyeur, calibre, ...
La plus facile selon moi est le Liquidateur de base, dispo dès le début du jeu:
- Vous voyez un ennemi au loin, annoncez lui qu'il est le bienvenu en lui lançant une bombe ballon de loin. Il est de toute façon trop loin pour que vous lui serrez la main à coup de Liquidateur
- Une fois votre adversaire à l'aise avec vos manières, proposez lui à boire avec votre liquidateur. Il sera déjà sans doute très affaibli par la bombe, vous n'aurez plus qu'à le cueillir
- Si votre adversaire est malpoli et que vous vous sentez en danger, utilisez votre frappe pour le renvoyer chez lui par la porte la plus proche
En jeu, ça devrait donner quelque chose comme "SPLOSH TACTACTAC BOUM Vous avez liquidé XXX"

Le point le plus important pour cette arme, c'est le mouvement: un adversaire qui ne bouge pas est un adversaire mort, ça s'applique pour vous aussi. Il faut donc également une bonne maitrise du territoire: c'est inutile de se lancer dans une marre de couleur adverse
Voici un vidéo expliquant comment bien s'entrainer au lanceur. L'air de tir est un peu différent sur Sp2, mais le fonctionnement est identique:
https://www.youtube.com/watch?v=Kp7bcgzFPPs&feature=youtu.be
La vidéo a été réalisée par binx, un ami devenu un des meilleurs joueurs du monde

Les snipers
Tuto détaillé ici: http://nintendose.forumactif.com/t46-tuto-sniper#253

To be continued...
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Re: Astuces Splatoon

le Dim 23 Juil - 9:34
C'est un super article nevi! Merci beaucoup !
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Re: Astuces Splatoon

le Dim 23 Juil - 13:59
Peindre les zones verticales comme les murs n'est pas compté dans le score d'équipe en fin de partie, c'est donc juste utile au déplacements et aux tactiques tongue
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Re: Astuces Splatoon

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